Remplacement et installation d'une nouvelle VMC Hygroréglable Atlantic, modèle Hygrocosy HR BC, par un installateur certifié en ventilation.
Cenon 33150 - Gironde (33)
Dans le cadre d'une rénovation, nous sommes intervenus à la demande de monsieur F. sur la commune de Cenon, située à proximité de Lormont et d'Artigues-près-Bordeaux, pour étudier et remplacer sa VMC simple flux autoréglable existante, par une VMC simple flux hygroréglable très basse consommation de la marque Atlantic dont nous sommes installateur agréé et certifié RGE par l'organisme Qualibat.
Après avoir enlever toutes les gaines existantes de l'ancienne installation, profondément encrassées par plusieurs années de fonctionnement, nous avons installé des nouvelles gaines isolées et une nouvelle centrale HYGROCOSY HR BC dans les combles perdus de l'habitation. Ainsi que des bouches d'extraction à détection dans la cuisine, la salle de bain et le cabinet de toilette.
Chez AEG Aquitaine nous assurons des installations conformes aux règlementations en vigueur et nous assurons le suivi, l'entretien et le SAV pour toutes nos installations.
En étant installateur certifié RGE, notre client a pu bénéficier des aides de l'état pour sa rénovation et le remplacement de sa VMC.
La VMC simple flux hygroréglable : confort et économies d'énergies.
Le système de ventilation hygroréglable est intelligent : il détecte votre présence grâce à l’humidité émise par votre respiration. Ainsi, il ventile au seuil minimum lorsque vous êtes absent, évitant les déperditions de chaleur inutiles et vous permettant de gagner jusqu’à 180 €/an sur votre facture de chauffage (par rapport à un système autoréglable).
En revanche, il augmente la ventilation lorsque vous en avez vraiment besoin : au moment des douches, de la cuisine, ou lorsque vous recevez des amis.
La VMC simple flux hygroréglable : comment ça marche ?
L’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) par des bouches hygroréglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante, ou par des bouches minutées.
Les bouches sont reliées au groupe de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) par des conduits isolés. L’air vicié est ensuite rejeté à l’extérieur.
L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d’air autoréglables pour la VMC hygro A ou hygroréglables pour la VMC hygro B, placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
Grâce au principe de balayage, l’air est renouvelé dans tout le logement !
Une meilleure qualité de l'air.
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) vous permet de maintenir un bon niveau de qualité d’air à l’intérieur de votre logement.
Le renouvellement de l’air par principe de balayage vous assure hygiène et confort, tout en préservant votre bâti des moisissures, responsables de la dégradation des papiers peints mais aussi de bactéries qui peuvent être nuisibles à la santé.
Si ouvrir vos fenêtres vous procure une sensation de fraîcheur et de bien-être immédiate, ce n’est pourtant pas suffisant : seule la ventilation mécanique contrôlée vous assure un renouvellement d’air permanent et maîtrisé dans votre logement.



